Témoignage de Sabine CLAUDE, du Ménil

J’apporte mon témoignage pour le maintien de la maternité de Remiremont.

Je m’appelle Sabine, nous habitons au Ménil.

Mes deux premières grossesses se sont bien passées avec un suivi avec le docteur Henry qui me suit depuis l’âge de 16 ans.
Par contre les problèmes ont commencés à ma troisième grossesse, j’ai fait 2 fausses couches donc retour à Remiremont pour plusieurs visites, 20-25 km me suffisait amplement, quand on se sent mal.

Quand j’ai attendu notre troisième enfant, les problèmes se sont multipliés donc beaucoup d’allées et venues à la maternité, j’ai accouché à 6 mois et une semaine donc Jonathan a été directement en néonatologie. Je suis restée que 2 jours à la maternité mais nous venions 2 fois par jour voir notre enfant, la proximité nous a beaucoup arrangé, hélas nous avons perdu notre petit garçon qui a fait des problèmes neurologique à répétition. Nous avons été très entourés par l’équipe de néonatologie ainsi que la maternité ce jour-là et par la suite nous avons eu des rendez-vous pour nous expliquer les problèmes que Jonathan avait eus.

Bien entendu ma quatrième grossesse a été très surveillée par le docteur Henry car j’attendais des jumeaux. Au bout de 4 mois j’ai dû être hospitalisée, j’avais la poche des eaux qui se perçait puis se reformait. Ils m’ont endormi et j’ai perdu un des deux fœtus, bien sûr repos complet avec une sage-femme qui venait à la maison en relation avec la maternité de Remiremont. A 6 mois et deux semaines, ré hospitalisation et une semaine plus tard, césarienne en urgence faite la nuit par le docteur Henry toujours présent dans tous nos moments difficiles. Je pense que dans cette maternité nous pouvons compter sur notre médecin qui nous suit depuis toujours et ne pas voir un interne ou un médecin de garde qui ne nous connait pas.

Mélanie est née à 6 mois et 3 semaines, elle a donc été tout de suite admise en néonatologie à Remiremont, service super à proximité de la maternité, les brancardiers m’ont emmené dans mon lit voir notre fille dans la journée, les jours suivants j’y allait avec mon mari plusieurs fois par jour ou avec le personnel de la maternité qui m’accompagnait très gentiment. Je suis ressortie une semaine après, mais nous allions voir notre fille deux fois par jour. La durée de l’hospitalisation de Mélanie fut de 6 semaines, donc nous pouvons compter les déplacements, de plus deux après-midi ont été planifié pour que ses deux frères puissent la rencontrer et passer du temps avec nous.

TOUT CECI N’AURAIT PAS ETE POSSIBLE SANS LES DEUX SERVICES A PROXIMITE, A MOINS DE 25 KM DE NOTRE DOMICILE

NOUS VOULONS QUE CES SERVICES RESTENT A LEURS PLACES ET LIEU POUR LE CONFORT DE NOS FUTURES MAMANS ET BEBES

Sabine CLAUDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *